Présentation du collectif

Dans le contexte des dérives liées à la « politique sanitaire » contre l’épidémie de COVID-19, le collectif « Pompiers Libres » entend regrouper les pompiers français de tous statuts (militaires, professionnels, volontaires, services de santé et secours médical) et de tous grades ainsi que les personnels administratifs et techniques afin de nous entraider dans la défense de nos droits fondamentaux, de nous soutenir face aux intimidations et pressions de toutes sortes dont nous sommes déjà témoins ou victimes dans le cadre de la « politique sanitaire », de diffuser une information loyale, apte à aider chaque pompier à réaliser des choix réellement éclairés et de faire participer notre corporation à la défense de l’intérêt général de notre pays.

Sans aucun esprit partisan, nous soutenons toutes les initiatives locales et nationales qui visent le but que le collectif s’est proposé. Nous nous réjouissons de celles qui ont déjà été entreprises notamment par des syndicats de sapeurs-pompiers.

Nous refusons la dialectique qui consisterait à opposer vaccinés et non vaccinés.

Ce collectif est né de l’initiative de sapeurs-pompiers officiers et sous-officiers. Le triste exemple des persécutions subies par les médecins depuis plusieurs mois, explique que plusieurs d’entre nous préfèrent pour le moment conserver l’anonymat. C’est bien à contre-cœur et cela manifeste la gravité de la situation dans laquelle se trouve notre pays.

Le collectif « Pompiers Libres » entend entretenir des liens étroits avec les autres collectifs déjà existants : médecins, juristes, personnels soignant.

Nous encourageons de tout cœur toutes les corporations à s’unir de même au sein de collectifs, afin d’opposer aux dérives totalitaires du gouvernement un front commun de toute la nation. Policiers, gendarmes, militaires, enseignants, restaurateurs, métiers du tourisme, métiers de la culture, métiers du transport, …, tous corps de métiers, levez-vous !

1 commentaire

  1. C’est une joie de vous savoir à nos côtés comme vous l’avez toujours fait dans votre quotidien…Merci .**
    Je fais partie de l’intercollectif “ToutVaBien44” de Nantes qui regroupe plusieurs collectifs. Nous sommes très actifs et sans aucun doute ensemble nous serons encore plus efficaces, plus puissants et irons encore plus loin. Notre groupe à besoin de soutien et d’une nouvelle énergie pour continuer. Nous pourrions nous rencontrer lors d’une réunion fin aout si cela vous convient afin d’envisager une collaboration . Vous pouvez me répondre à l’adresse mail inscrite plus haut ou vous adresser au responsable du site à cette adresse TVB44@protonmail.com .
    Nous organisons ce mercredi 04 aout une marche silencieuse, nous vous y invitons avec grand plaisir, RDV à 13h45 au miroir d’eau à Nantes;
    Merci à vous.
    Voici notre communiqué citoyen pour demain:
    Groupe Réseau Solidarité Active (RSA) La Démocratie Action Citoyenne Pas d’école sans visages Enfance et Liberté Rezé Conscience et Partage Bol D’Air EducCEM Tracting à Nantes Bon Sens Loire Atlantique MCP Mouvement Constituant Populaire Réaction 19 Nantes Réinfocovid Nantes L’Ame Agit Carnaval des sourires Les Masques Blancs Laissons les enfants respirer 44 Comité Santé Libre Vendée Stop à la Masquarade 44 Eveillés 44 Solidarita Collectif santé Mauges Unis Vers Forces Vives Ainsi que tous les autres collectifs et citoyens.
    Nantes , le 03 Août 2021
    A l’attention de tous les membres de tous les collectifs et réseaux Unis.
    Comme vous le savez, en date du 5 août, le conseil constitutionnel doit rendre sa décision sur la loi relative à la gestion sanitaire. A fin de montrer une fois de plus notre contestation face à ce projet liberticide nous venons de citoyens à citoyens vous proposer une organisation qui nous permettra de nous rassembler et de faire convergence le mercredi 4 août dans de bonne conditions. – 13H45 rassemblement au miroir d’eau, mise en place du cercle de protection pour les enfants et dispatche des drapeaux blancs qui nous guideront et nous encadreront afin de nous préserver des incidents – Marche silencieuse au départ du miroir d’eau à Nantes à 14h00. Une proposition citoyenne pour nous permettre de faire entendre notre mécontentement tous ensemble, dans la paix et en nombre. Venez très nombreux armés de vos drapeaux blancs et de votre bienveillance.
    Paix et Union Citoyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code